LE premier Mastermind pour les jeunes de 12 à 17 ans

sophie le penher mastermind adolescent

🌿 tout ce que votre ado n’apprend pas à l’école ✏️

2 mois ensemble pour prendre les choses en main :

apprendre à apprendre, développer l’esprit créatif,

se connecter, se questionner, s’écouter et découvrir ses talents

Vos adolescents rencontrent peut être ces difficultés :

Distractions

Les jeux en ligne, les réseaux sociaux, Instagram, WhatsApp, tiktok, discord, nos adolescents sont confrontés à un flot incessant d’informations et de distractions.

Efficacité

Structurer sa pensée, obtenir de meilleures notes à l’école, être plus efficace, être plus focus

Motivation

Comment peuvent-ils se préparer pour l’avenir alors qu’ils luttent chaque jour pour rester concentré et motivé !

Avec  un emploi du temps surchargé, les ados n’ont pas le temps de fortifier leur confiance et connaissance de soi !

Pourtant indispensable pour grandir.

Pas facile de se projeter alors qu’on sait que 50 % des métiers sont encore inconnus !

Sans  les bonnes compétences et le soutien qu’il faut, ça peut vite tourner au vinaigre : ils commencent à douter, les notes peuvent dégringoler, et ils peuvent même finir par hésiter à se lancer dans des projets qui leur tenaient à cœur.

 il est trop facile de pointer du doigt et de blâmer nos ados pour leur manque de concentration, ils grandissent dans un monde mutation rapide où l’information est omniprésente et l’attention difficile à conserver. Les compétences nécessaires pour réussir aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’hier. Les systèmes éducatifs traditionnels peinent à suivre le rythme. Ils n’ont pas choisi l’environnement dans lequel ils doivent avancer et pourtant on attend d’eux qu’ils grandissent avec aisance et succès !

Souvent le vrai défi n’est pas ce que nous voyons en surface, mais un manque de méthodologie et de stratégie pour affronter les défis quotidiens. Les adolescents d’aujourd’hui ne sont pas responsables des vagues incessantes de changements technologiques et sociaux. ils ont été plongés dans ce torrent depuis leur naissance et ce n’est pas de leur faute s’ils ne sont pas naturellement équipés pour y faire face.

c’est à nous éducateurs, parents, mentors, de les soutenir de leur fournir les outils et les compétences nécessaires pour transformer ces défis en opportunités.

Nos jeunes ont besoin :

  • d’un espace où ils peuvent apprendre à apprendre
  • de prendre des notes efficacement
  • de développer leur créativité
  • d’améliorer leur mémoire
  • de gérer leur stress
  • de prendre la parole en public
  • de définir des objectifs
  • de bâtir une confiance en eux indestructible

Des compétences pour la vie pas juste pour la classe

 les compétences de gestion du temps de communication efficace de pensées critiques de pensées positives et de créativité sont essentielles dans toutes les sphères de la vie.

Apprendre à apprendre ce qu’on apprend pas à l’école,

c’est ce que les jeunes apprennent dans mon mastermind.

Booster sa créativité, c’est vital et ça nous rend résilients et novateurs. Gribouiller augmente l’apprentissage de 30%, et le mind mapping ouvre des perspectives inédites. Dessiner réduit le stress.

La beauté, partout autour de nous, inspire et rappelle l’importance de l’harmonie.

En développant leur créativité, ils renforcent leur résilience, ils innovent dans notre manière de penser, réduit le stress, et embellit leur quotidien. Ils transforment leur vie en quelque chose de plus riche, plus épanoui !

Votre ado aimerai sans doute

découvrir ses talents et les transformer en force, savoir comment apprendre ses cours sans se prendre la tête, prendre la parole en public avec l’aisance de grand corps malade, avoir une confiance inébranlable , gérer son stress et utiliser sa créativité pour réussir tous ses projets.

C’est là que mon mastermind ado entre en jeu.

J’offre un cadre où les jeunes peuvent apprendre à gérer la pression, à organiser leur vie. à s’épanouir en tant qu’individu, le groupe les aide à comprendre que les difficultés auxquelles ils font face ne les définissent pas qui ils sont. et peuvent être le terreau sur lequel ils construiront leur force de caractère et leurs réussites futures.

On vit dans un monde où tout le monde cherche à avoir des résultats tout de suite et à réussir en grand, du coup, on a tendance à pas trop prêter attention à tout le chemin qu’on doit parcourir pour vraiment s’épanouir personnellement.

C’est dommage, parce qu’en fait, c’est en cumulant plein de petites victoires au jour le jour et en apprenant à se relever après s’être pris les pieds dans le tapis qu’on devient vraiment quelqu’un de solide.

mastermind de la liberté sophie le penher
mastermind de la liberté sophie et guillaume le penher

Faisant moi-même partie d’un mastermind j’utilise les mêmes méthodes d’intelligence collective , les ados sont alors habitués à poser des questions aider leurs camarades, à s’investir !

C’est quoi un mastermind ?

le concept a vu le jour dans les années 20, introduit par l’auteur Napoléon Hill dans son ouvrage classique « réfléchissez et devenez riche » Hill a défini le mastermind comme un groupe de personnes qui se réunissent pour mettre en commun leurs idées leurs compétences dont le but de résoudre des problèmes est d’atteindre des objectifs communs une idée révolutionnaire pour l’époque qui a posé les bases de nombreux groupes de réflexion collaboratifs modernes.

C’est ce qu’on appelle un groupe de cerveaux.

Que pouvez-vous espérer du mastermid ?

À court terme

Les jeunes verront une amélioration dans leurs connaissances du cerveau, ils sauront apprendre à apprendre. développer un un projet, utiliser leur créativité…

À long terme

iils construiront un socle de compétences solide qui leur servira tout le long de la vie.

Promos

Chaque promo aura accès aux différentes masterclass d’experts internationaux !

Investissement pour le futur

Chaque heure passée dans notre mastermind est un investissement pour le futur de votre adolescent avec des bénéfices qui dépassent de loin le cadre scolaire

Décider de ce qu’on veut, croire que c’est possible !

Vous vous interrogez sur le fonctionnement de mon mastermind pour adolescents ?

Chaque semaine, nous nous réunissons pour échanger diverses connaissances. Suite à nos rencontres, j’ouvre l’accès à une capsule en ligne que les jeunes peuvent consulter à leur guise. Ils reçoivent des défis à accomplir avant notre prochain rendez-vous. À mi-chemin de la semaine, nous organisons un point intermédiaire permettant de se connecter, de répondre aux questions et d’aborder les difficultés liées au défi en cours. Puis, nous nous retrouvons pour faire le bilan du défi de la semaine et introduire une nouvelle connaissance. Cela peut inclure le partage d’expériences par un membre du groupe, l’émergence de nouvelles questions, ou encore l’occasion de s’amuser en pratiquant diverses techniques de mémorisation, constatant ainsi l’agilité persistante de notre cerveau.

Le processus est conçu pour être simple et intuitif, dans un environnement sécurisé, spécialement adapté aux adolescents sans recours aux réseaux sociaux. Notre communauté se trouve sur une plateforme sécurisée, préservant la spontanéité de nos échanges et favorisant un dialogue ouvert. Notre mastermind se vit en direct, renforçant notre cohésion d’équipe, comme si nous nous préparions ensemble pour un championnat. Je suis disponible à tout moment pour répondre aux questions afin de bien comprendre les différentes notion partagées Chaque promo bénéficie d’une masterclass d’un expert.

Apprendre

les meilleurs techniques et comprendre le fonctionnement de son cerveau

Ensemble

avec la promo et les connexions avec l’ensemble des jeunes,

Évoluer

grâce aux défis et partages

On est aussi là pour être fier(e) de qui nous sommes et de ce que nous avons déjà fait.

c’est un groupe réduit qui permet d’être en confiance et d’apprendre à bien se connaitre 🙂

Qui suis-je ?

Portrait de sophie Griffon-lepenher

Je suis Sophie Griffon – Le Penher,
Éleveuse de Licornes

Je suis persuadée d’être née un crayon à la main… Ne me dîtes surtout pas le contraire ! J’adore mettre de la couleur dans la vie.

Mon mantra ?

« Color Power ! »

Pourtant, je me souviens de certaines paroles blessantes d’un prof qui me répétait que je ne ferai rien de ma vie 😱 !

C’est peut-être ce souvenir qui constitue aujourd’hui le socle de mon engagement envers la jeunesse. Pour les aider à réfléchir, apprendre et s’organiser avec la carte mentale, à rendre compte de leurs découvertes scientifiques avec l’association Cap au Nord ou faire entendre leur voix avec le Parlement des Jeunes.

S’engager pour la jeunesse c’est être optimiste, imaginer un demain meilleur qu’aujourd’hui 🙂

Je vous en dis un peu plus ci-dessous :

Entrepreneure depuis 20 ans, avec mon mari nous avons créer un atelier métiers d’art bois et verre, nous avons beaucoup voyagé et reçu de nombreuses récompenses , nous sommes lauréat de la fondation EY, fondation nationale banque populaire et différents prix régionaux.

ET Aujourd’hui je suis éleveuse de licorne !

Championne du monde de mind mapping, j’ai accompagné de nombreux ados et adultes qui sont devenus champions et championnes à leurs tours !

Louisa championne de France de MM, Clémence et iluna sont devenues championne du monde, Baptiste, Yuna, Safya, Julie, Farid, Lou-Anne, Éléonore ont eu de super résultats, ils sont allez jusqu’au bout !  et utilisent le mind mapping pour réussir tous leurs projets !

dans mon parcours 2 évènements marquants ont jalonné mon chemin :

  • En CM2 après avoir gagné mes premiers concours de dessin au niveau départemental, mon enseignant a décrété : « Sophie tu ne feras rien de ta vie » je l’entends encore !  

Cette expérience a ébranlé ma confiance et m’a fait éprouver un sentiment d’injustice profond. Néanmoins, ma détermination reste inébranlable !

  • Le second évènement est ce noël de 2015 où je me réveille avec une paralysie partielle des membres droits. Je ne peux plus utiliser ma main droite.  Le diagnostic tombe après une semaine interminable d’examens et d’angoisse : j’ai une sclérose en plaque et de nombreuses lésions au cerveau.

Aujourd’hui, je ressens une profonde gratitude pour les défis rencontrés, qui m’ont offert l’opportunité de me surpasser et de m’épanouir.

C’est cette forme de résilience que je transmets aux jeunes

Pour qui est le mastermind ?

jeunes de 12 à 17 ans motivés pour prendre les choses en mains, préparer son avenir, des jeunes qui souhaitent découvrir leurs talents dans un groupe et développer leur esprit créatif et garder confiance dans leurs compétences 🙂

Mon désir est d’outiller les ados des meilleures techniques d’apprentissage, qu’ils puissent être autonomes

Inscrivez-vous facilement en ligne à la présentation du programme que j’ai concocté pour vos ados préférés 

Prenez bien soin de vous et de votre famille

à très vite !

SoF