MA FLAMME 🔥

Grâce au Mind Mapping (carte mentale), j’ai enfin réuni tout ce qui me passionne dans une seule activité :

> CRÉER
> AIDER
> APPRENDRE
> DÉVELOPER

Pendant 17 années, j’ai exploré avec joie toutes les facettes de la création artistique et de l’artisanat. De la photographie de studio ou de mariage, à la sculpture en pâte de verre ou à l’exigence de la fabrication de dispositifs médicaux…

J’ai exposé mes œuvres dans de nombreux pays à travers le monde (Chine, Corée, Autriche, Norvège, Pays-Bas, Angleterre, Belgique…). J’ai même reçu le soutien de 2 fondations prestigieuses : La Fondation Nationale Banque Populaire et la Fondation d’Entreprise E&Y !

Finalement, en novembre 2020, je suis devenue Vice-Championne de France en Mind Mapping après seulement 6 mois de pratique. Ma carte sur la bienveillance réalisée dans la catégorie “IMPROVISATION” a même été récompensée par la médaille d’or 🥇nationale !

Une question ? Une suggestion ?

Contactez-moi !

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

CONTACT

26, avenue de Couely

44630 PLESSÉ

FRANCE

+336 74 82 63 10

info@economist.com
support@economist.com

Do you have questions about how Economist can help your company? Send us an email and we’ll get in touch shortly.

Gagner confiance grâce au Mind Mapping (carte Mentale)

Mes professeurs n’ont pas su me passionner. Je me suis souvent ennuyée à l’école et j’ai même perdu aussi pas mal de confiance en moi. J’ai finalement obtenu un bac STT compta-gestion. Sans grande conviction. Ce qui me faisait déjà vibrer à l’époque, c’était CRÉER.

J’ai donc passé le concours des Beaux-Arts et fût acceptée. 3 ans d’études dont un trimestre en Irlande. Mon DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) en poche, je suis retournée en Lycée Professionnel pour passer un bac pro photo. J’ai parfait mon cursus un peu spécial par une formation aux arts du verre.

Pour quelqu’un qui ne nourrissait pas une passion pour l’école, j’y suis restée finalement assez longtemps…

Aujourd’hui je pense à ce qu’aurait pu être ma scolarité 🎓si la carte mentale avait été inventée plus tôt. Cet outil me fascine car il transforme une révision en jeu graphique ! Mais au-delà de ce premier effet Kiss-Cool, il y a encore un impact plus puissant du Mind Mapping :

>>> Avec le Mind Mapping, on construit sa réflexion, on organise sa pensée.<<<

Et là, on change de niveau ! 🚀

Si les élèves et les étudiants utilisent la carte mentale pour “bachoter” ils ne savent pas qu’ils peuvent aller encore plus loin. Lorsque j’ai découvert la puissance de stimulation de la pensée, j’ai été fascinée !

Il ne s’agit plus simplement d’apprendre mais “d’apprendre à apprendre… en jouant avec ses feutres de couleurs”. Comme si nous allions colorier un mandala. En faisant cela, on structure notre pensée en la rendant plus focalisée et plus pertinente.

Et ça, ça donne ÉNORMÉMENT de confiance pour l’avenir. Cela fait même parti des “Soft Skill”, les fameuses “compétences d’avenir” si recherchées par les entreprises de pointe.

 

MES VALEURS ❤️

Passionnée par l'éducation douce, j'ai suivi une formation en CNV (communication non-violente) que je mets en pratique lors de mes coaching et formations. En présentiel ou à distance, j'aime mettre de la positivité dans ce que je fais. Mon empathie naturelle m'aide à percevoir l'état émotionnel des personnes que j'accompagne (enfant de 7 à 77 ans 😉). Je détecte naturellement le potentiel de chacun et ma mission est de le développer. J'ai également une grande capacité à trouver des solutions créatives à toutes sortes de problèmes ! J'adore être confrontée à ce type de situation.

1. CRÉATIVITÉ 🎨

Mon fil rouge depuis toujours ! Des Arts Plastiques à la créativité dans les solutions que j'apporte lors des séances de coaching et de formations.

3. ÉCOUTE 👂

J'applique également au quotidien mes connaissances en CNV (Communication Non Violente). Je pratique l'écoute active et je suis très accessible.

2. AMOUR ❤️

Mon empathie naturelle est au cœur de mon système de valeurs. Associée à mes compétences en Méthode Gordon, je délivre mon message avec douceur et positivité.

4. CHALLENGE 🏆

Parce que sortir de ma zone de confort est toujours le meilleur choix. J'aime les défis. Je dois vous l'avouer : j'aime aussi la saveur de la victoire !

5. PARTAGE

Le partage est le pilier de ma pratique de coach et formatrice en Pensée Visuelle.